Pierre Escot

Pierre Escot a publié Carmin Profond aux éditions Vroum.

Pierre Escot, né en 1965 à La Rochelle, vit à Paris. Son œuvre se déploie dans les domaines de la poésie, de la photographie, de la vidéo, de l’installation, du livre d’artiste.
Ses vidéos ont été montrées dans divers festivals en France et en Europe. Ses photographies travaillent le cadre à en perdre toute notion d’échelle.

Son écriture, entre prose et poème, démarche plastique et détournement, travaille la question du langage et de son support (pots en verre, sous-vêtements, diaporamas).

Son livre Planning (PPT, 2007, réédition 2012) est un récit fait de notes consignées dans un agenda.
L’écriture sous forme d’annotations construit un récit entrelacé où le monde impitoyable du travail tutoie la vie intérieure et fantasmatique.

Le Carnet Lambert (Art&Fiction, 2015) est un jeu de pistes dérivant autour de l’existence mythique d’un carnet entre poèmes, fragments et textes programmatiques.

Spermogramme (Supernova, postface Julien Cendres, 2021) est un récit composé de fragments en proses et poèmes.

En 2020, il collabore avec les musiciens David Fenech, Gerome Nox, Human Koala, Emmanuel Mailly, Olivier Guillerminet, Frédéric Nogray, Stéphane Rives pour « Occiput Remix » aux éditions L’espace d’en bas.

Piotr (Incertain Sens, postface Denis Lavant, 2021) est le possible monologue intérieur d’un comédien aux prises avec l’omniprésence de son personnage, tour à tour héroïque ou cruel.

Dimensions Variables (Art&Fiction, 2023) co-écrit avec Hubert Renard est un roman sur l’art contemporain entre dialogues, journal, e-mails, listes et récits.

https://editionsvroum.net/carmin-profond/

Crédit photo : Big Sister Data